Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ByMina Créations
ByMina Créations
Publicité
Archives
11 mai 2013

Nouvel Album: Cartes carrées ZODIAC

Encore des nouvelles cartes sur le thème des Signes du Zodiaque!!

Voici une série de cartes sur laquelle j'ai longuement travaillé. C'était mon premier vrai projet et il m'a posé de nombreuses difficultés techniques (pixelisation, pb de définition et de taille). Il m'a  cependant permis de me familiariser avec les outils informatiques et avec la technique de l'encre, qui était une nouveauté pour moi. En effet les dessins originaux sont encrés, puis scannés et colorisés directement sur ordinateur. Le résultat est très différent des autres cartes peintes à l'aquarelle. Cette technique demande aussi plus de travail, puisque chaque dessin subit 4 ou 5 étapes avant d'atteindre le résultat final.

Pour cette série, j'ai travaillé sur les couleurs et les textures. Je me suis inspiré des poupées kokeshi asiatiques pour créer ces petits personnages très colorés aux traits arrondis. Le but était de symboliser les différents signes de façon simple et originale.

NB: Les noms sur les cartes sont en version anglo-saxonne, d'où quelques différences.

ARIES pour BELIER

TAURUS pour TAUREAU

GEMINI pour GEMEAUX

CANCER ne change pas

LEO pour LION

VIRGO pour VIERGE

LIBRA pour BALANCE

SCORPIO pour SCORPION

SAGITTARIUS pour SAGITTAIRE

CAPRICORN pour CAPRICORNE

AQUARIUS pour VERSEAU

PISCES pour POISSONS

Vous pouvez retrouver les images dans l'album photo "Cartes carrées ZODIAC" du menu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité