Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ByMina Créations
ByMina Créations
Publicité
Archives
4 juillet 2013

Un petit tour à la Japan Expo!!

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui on laisse les crayons pour les aiguilles!!

En effet j'aime bien coudre et cette année j'ai profité de la Japan Expo pour assouvir mon envie de faire des costumes. C'était la première fois que je tentais l'expérience mais je suis plutôt satisfaite du résultat (bien que les finitions ne soient pas parfaites). D'ordinaire je fais plutôt des sacs ou des petits bricolages.

Bref, j'ai donc fait trois costumes, deux sont inspirés de mes personnages d'anges, et le troisième est un petit chaperon rouge. D'ailleurs c'est mon préféré il est trop chou!!

1. Le costume d'Asbeel

P7110022P7110023 

Le costume est composé d'une veste blanche à manches "kimono" bordées de bleu, d'un haut bleu en jersey et d'une jupe portefeuille blanche arrondie en bas.

Surtout ne pas oublier les accessoires!!

P7110025P7110026P7110028P7110029

 Une ceinture à grelots             Un peigne décoré              Un ras de cou à grelot             Un sac           

 

Costume AsbeelP7040008P7040010

Le dessin original et le résultat final

2.Le costume de Mebahiah

Costume MebahelP7110005P7040005

Le dessin original du costume. Il se compose d'une robe en satin bleu et jaune, d'une ceinture en satin jaune, de manches amovibles en satin noir intérieur bleu, et d'un sac tricolore.

3. Le petit chaperon rouge

Je l'ai fait en trois jours et sans plan préalable!!

Costume Chaperon rouge

 Le dessin d'origine. Il y a eu quelques changements: j'ai remplacé les rayures par des pois et la jupe est devenue une robe tablier.

P7110001P7110020P7110018

La robe tablier est composée d'une jupe à 7 pans identiques et d'un haut carré bordé de dentelle avec une poche sur le devant. 6 mètres de tulle rouge pour le jupon!

P7110012P7110014

 Le Chaperon rouge a la forme d'un petit poncho arrondi. La capuche est rabattue lâche sur les épaules

P7110004 P7110016P7040002

Les accessoires: Un panier et un serre-tête assorti                       L'ensemble

 Voilà pour cette belle journée!! Vivement l'année prochaine!!

PS: Special thanks à mes deux modèles d'un jour!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité