9  idées de bricolage pour fêter le nouvel an chinois

 Le nouvel an chinois aura lieu le 8 Février 2016. Cette année, c'est le singe qui est à l'honneur!!

NouvelAnChinois

A. Lanternes de papier. Facile. Avec des rouleaux de PQ et du papier coloré, réalisez facilement des lanternes pour fêter le Nouvel An Chinois!!

B. Papiers découpés. Facile. Découpez les signes "bonheur" et "Printemps" dans du papier rouge et décorez-en la maison pour porter chance à toute la famille!!

Chinese Spring Paper Cutting wordPapercut headerpapercut tut 2 Collage

C. Tambours Chinois. Assez facile. Avec du carton, de la ficelle et des perles en bois, réalisez ces tambourins et décorez-les à l'effigie du signe de l'année!!

D. Tangram. Facile. Le tangram, ou "puzzle chinois", est constitué de pièces géométriques qui servent à reconstituer différentes silhouettes d'animaux ou d'objets. Collez un papier à origami sur un morceau de carton (type boîte de céréales), découpez les différents morceaux suivant le modèle ci-dessous et... jouez!! NB: Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur internet.

making tangramstangram pieces

E. Symboles porte-bonheurs. Facile. Sur des petits carrés de carton ou de papier, exercez-vous à la calligraphie chinoise en inscrivant les idéogrammes signifiant "bonheur", "chance", "longévité", "prospérité".

F. Eventails. Facile. Pliez le papier en accordéon et découpez deux petits losanges dans la partie supérieure. Décorez de gommettes ou de peinture dorée. Attachez la partie inférieure avec une ficelle.

G. "Fortune cookies" en papier. Assez simple. Ces petits biscuits contenant un petit message en papier sont ici réalisés en papier. Découpez des cercles dans de jolis papiers colorés. Pliez-les en deux sans marquer le pli. Pliez-le en deux en ramenant les deux "oreilles" l'une contre l'autre. Mettez un point de colle pour le maintenir en forme. Ecrivez vos mots doux dans des petits papiers que vous insèrerez à l'intérieur.

Afficher l'image d'origine

H. Guirlande des douzes signes. Assez facile. Découpez 12 lanternes en papier de couleurs différentes. Collez ou dessinez un des 12 signes chinois sur chaque lanterne. Percez un trou et enfilez-les sur une ficelle dans l'ordre  suivant: Rat - Buffle - Tigre - Lièvre/Chat - Dragon - Serpent - Cheval - Chèvre - Singe - Coq - Chien - Cochon / Sanglier.

I. Noeuds chinois porte-bonheurs. Assez difficile. Il existe de nombreux modèles de noeuds asiatiques. Utilisez un morceau de polystyrène ou de mousse comme plateau et des épingles pour maintenir le cordon pendant que vous le réalisez. Ajoutez une perle pour le décorer et suspendez le porte-bonheur à votre sac, ou au-dessus de votre lit!!

sans-titreHow-to-make-lovely-Chinese-knot-step-by-step-DIY-tutorial-instructions755b36ad0a9273a9d2cde9705e1d5597

A bientôt pour de nouveaux tutoriel!!