Aura+

Un récit fantastique sous forme de nouvelle dans lequel chaque personnage devient narrateur tour à tour. Dans un futur proche, le monde a été bouleversé par une découverte scientifique sans précédent...

Synopsis: Elyan Grey et son ami Stone Varden viennent d'entrer à l'académie militaire de l'Arsenal. Ils y rencontreront de nombreux jeunes gens qui comme eux, rêvent d'intégrer la nouvelle force d'élite: Aura+. Au cours d'une mission sur le terrain, ils seront confrontés à la réalité du conflit et seront amenés à faire des choix difficiles.

Extrait:

I/ Quelque part dans le futur…

Mr Conrad Lorentz fendit la foule des journalistes et monta dans sa voiture. La porte se referma derrière lui et il poussa un soupir de soulagement. Mr Lorentz venait d’être nommé Président de l’Union Eurasiatique Occidentale, et déjà l’euphorie de la victoire paraissait loin. Il s’enfonça dans le fauteuil de cuir, et leva son regard vers le ciel. Le temps était particulièrement magnifique pour la saison. Le véhicule naviguait avec aisance dans le trafic, glissant le long des bandes de régulation magnétiques. L’une des meilleures inventions de cette décennie, pensa-t-il. Finis les embouteillages urbains, toute la capitale était équipée. Son regard fut attiré par un spot TV diffusé sur un building. L’écran holographique montrait un jeune homme souriant en treillis militaire. Il faisait signe aux passants en répétant le même slogan : « Rejoignez Aura+, la force de demain !! Passez-le test d’aptitude du 1er au 15 Mars au centre d’examen de l’Arsenal ». Le Président poussa un nouveau soupir. Décidemment, les choses avaient beaucoup changées en dix ans. Depuis la découverte de l’Aura, le monde avait été bouleversé.

Les Chapitres et leurs narrateurs:

I/ Quelque part dans le futur [Conrad Lorentz]

II/ Le patient zéro [James Watkin]

III/ La naissance de Lang Enterprise [Edgar Lang]

IV/ Rencontre avec Elyan Grey [Elyan Grey]

V/ Code Name : LUCIFER [Elyan Grey]

VI/ Où l’on en apprend un peu plus sur Sly Marian [Sly Marian]

VII/ Du côté des filles [Claire St-Ange]

VIII/ De l’intérêt d’apprendre à mieux connaître ses ennemis [Elyan Grey]

IX/ Les soucis du Général [Charles Gobert]

X/ Retour à l’entraînement [Iman Zacchary]

... En cours d'écriture!!

 

Le Monde d'Aura+

L'histoire d'Aura+ se déroule dans un futur parallèle où une découverte scientifique a complètement bouleversé le monde. L'Aura, nouvelle source d'énergie contrôlable par l'esprit, a provoqué une guerre généralisé et de nombreux états ont disparus. De nouvelles puissances ont vues le jour, entourées par de larges zones instables. Ces nouvelles coalitions tentent de résister à ces menaces  extérieures en créant de nouvelles armées de compatibles. Déterminé par des facteurs génétiques, le contrôle de l'Aura est en effet l'apanage d'une poignée de "compatibles", les non-compatibles étant relégués au ban de cette nouvelle société.

Europolis:Capitale de l'Union Eurasiatique Occidentale, c'est une cité nouvelle et futuriste où l'Aura est partout. Elle est fractionnée en quartiers représentant les différentes tranches de la population. Au centre, Asgard, quartier riche réservé à l'élite des compatibles. S'y trouve notamment l'Arsenal, académie militaire, l'Hôtel de Ville et le Neuroscope, le centre d'étude de l'Aura. Autour, Midgard, quartier des fonctionnaires et de la classe moyenne. Enfin, les banlieues pauvres d'Underground où s'entassent les non-compatibles, séparés de la ville elle-même par un mur.

Réseau TUBE

Le TUBE ou Transport Urbain de Basse Energie: Un réseau de transport fonctionnant grâce à l'Aura qui dessert uniquement Asgard et Midgard.

 

Les Personnages

Elyan Grey: L'un des parsonnages principaux. Issu des quartiers défavorisés d'Underground, le jeune homme est diagnostiqué "compatible" et intègre l'académie militaire de l'Arsenal avec son ami d'enfance, Stone Varden. Tout les deux se retrouvent enrolés dans le groupe d'élite, habituellement réservé aux membres de la "haute société".

Sly Marian et Zacchary Iman: Deux camarades eux aussi issus de quartiers défavorisés. D'une nature exaltée et exubérante, Sly est orphelin et a été élevé dans un couvent. Beaucoup plus calme et réservé, Zacchary est quant à lui issu d'une famille modeste de non-compatibles. Ils rencontrent Elyan et Stone à l'académie et se lieront d'amitié.

Perso

Certains des personnages principaux et essais d'uniformes

Les autres membres du groupe d'élite d'Aura+: Amber Hazelnut, Jade Alister, Jörn Svensson, Lloyd Landis, Oona O'brien, Claire de St-Ange, Adrian Clearwater, Faolan Nakanovitch, Carl VonSilver et l'étrange Gaia.

Les membres de l'académie militaire de l'Arsenal: Général Charles Gobert, Colonel Vanderberghe, Commandants Anton Vurtz, Hubert Quettier, et Jose Morano, Major Lucy Steinberg.

Edgar Lang: Le scientifique à l'origine de la découverte de l'Aura. Une nouvelle source d'énergie et de richesse dont il tirera profit pour fonder un empire commercial et militaire.

James Watkin: Scientifique modeste, il était le bras droit du Pr Lang lors de ses expérimentations sur l'Aura. Horrifié par la folie destructrice de Lang, il sera contraint par celui-ci de rester à ces côtés.

Selena White alias Le patient zéro: La jeune femme chez laquelle Lang a découvert l'existence de l'Aura et ses propriétés. Rendue instable par de multiples expérimentations, elle est désormais sous l'emprise de Lang qui l'utilise comme mercenaire.

Conrad Lorentz: Le nouveau Président de L'Union Eurasiatique Occidentale tout juste entré en exercice.

Toutes les productions de l'artiste, qu'elles soient écrites, visuelles ou intellectuelles, sont protégées par le droit d'auteur. Merci de respecter l'oeuvre originale et le travail de l'artiste.