Le Grand Voyage (titre provisoire)

Histoire de Menada, fille d'Eliandir, Seigneur de Lakkhëva

Princesse des Meryas, Reine des Siths de Mazaran

 

Un grand roman d'amour sous forme de voyage initiatique, écrit à la première personne.

(En cours d'écriture)

Synopsis: L'heure est grave au royaume des Löthanor, les elfes blancs du nord. Le roi et la reine sont morts, laissant pour seul héritier le jeune prince Eiranar. Lors du couronnement, une délégation d'Elfes noirs, d'anciens ennemis venus des lointaines contrées Sud, est présente. Désireux de nouer des alliances économiques entre les deux peuples, le roi des elfes noirs, Kaliman, demande la main de la cousine du prince, Menada. Obligée de quitter les siens, celle-ci entame donc un long voyage pour rejoindre le royaume de son futur époux. Un périple qui la mènera de découvertes en découvertes, à la rencontre de peuples et  de contrées inconnues; un grand voyage au cours duquel elle apprendra petit à petit à connaître ce bel étranger et même, à l'aimer...

Sources d'inspirations: Encore une histoire qui aura germé toute seule!! Le point de départ de cette histoire est mon intérêt pour les langues et l'étymologie. Cela m'intéressait de créer un monde de toutes pièces, une espèce d'antiquité fantasmée, en imaginant les langues et les cultures de différents peuples. Je me suis entre autres inspirée de peuples antiques existant, mélangés à mon propre univers fantastique. Restait à les présenter dans un récit, d'où l'idée du voyage effectué par les protagonistes. Le voyage sert aussi de parallèle avec l'évolution de Menada et de ses sentiments envers Kaliman. Je voulais également raconter l'histoire du point de vue de Menada elle-même, comme un journal de bord.

 

Extrait:

"Mon histoire commence au tout début du printemps. Les pâles lueurs du soleil réchauffaient à peine les glaces de l’hiver boréal. La fonte des neiges avait à peine commencé, mais déjà les Eirlys fleurissaient dans la lande. Ces jolies fleurs blanches sont les premières à s’épanouir chaque printemps, quand le sol est encore gelé.

Au fait, je ne me suis pas présentée. Je suis Menada, Princesse des Meryas. Mon père est Eliandir, Seigneur des Meryas, les elfes blancs de l’est. Nous vivons dans les étendues glacées du Nord en groupes clairsemés, de façon semi-nomade, chassant et élevant le renne pour se nourrir. Quelques cités éparses abritent la demeure des gouverneurs des différentes régions. Tous doivent obéissance à la Reine, la souveraine de tous les elfes blancs."

 

Les différents peuples elfiques

Les elfes blancs: Les elfes blancs se nomment eux-même Löthanor, et vivent dans les étendues glacées de la toundra arctique. Ils sont semi-nomades et sont dirigés par une lignée de reines. Ils s'agit plus d'un regroupement de peuples autonomes que d'un royaume structuré. Les Meryas, notamment, dont est issue Menada, vivent à la lisière Sud-Est du royaume.

Les elfes des Havres: Des elfes maritimes. Leurs ancêtres ont débarqués il y a des siècles sur le continent, en  provenance de l'Ouest. Ils ont donné naissance aux lignées des elfes blancs, des elfes des havres et des hauts-elfes.Ce sont avant tout des marins qui possèdent de nombreux comptoirs commerciaux sur toute la côte. Ennemis héréditaires des elfes noirs à cause desquels ils ont perdus beaucoup de navires.

Les royaumes sylvestres: C'est là qu'habitent les hauts-elfes, ainsi appelés à cause de leur haute stature et de leur rang. Il y a trois royaumes sylvestres: celui de Brocéliande, de Kerwood et d'Alpfheim. Chaque royaume est dirigé par une famille régnante.

Les elfes verts: De plus petite taille, ils vivent plutôt dans les bois et les collines. Très proches de la nature, d'ascendance modeste, ils n'ont pas de royaume indépendant et sont au service des hauts-elfes.

Les elfes gris ou elfes des marais: Petits et chétifs (environ 1.20m), les elfes gris vivent là où personne d'autre ne veut habiter, dans les franges et les marécages. Plutôt pauvres, il vivent surtout de la pêche et du commerce local. Leur nom leur vient de leur peau sombre à cause de la boue des marais.

Les elfes noirs ou elfes des roches: Elfes autochtones et ennemis héréditaires des autres elfes qu'il considèrent comme des envahisseurs. Ils vivent dans les contrées désertiques du Sud. Leur société, très hiérarchisée, est découpée en de nombreux royaumes ayant chacun un roi à leur tête. Ils vivent dans des villes troglodytes taillées dans la roche, d'où leur nom. Les autres peuples les appellent parfois Orcs. Eux-même se nomment Siths.

Dans l'histoire, ce sont principalement les elfes noirs et les elfes blancs qui nous intéressent.

 

Les personnages

Menada: Narratrice du récit. Cette jeune princesse des Elfes Blancs se destine à une vie de prêtresse mais son mariage arrangé avec Kaliman, un elfe noir, va bouleverser sa vie.

 

Menada

 

Elidir et Elidor: Deux frères jumeaux au service de Menada. Ils se connaissent depuis leur plus jeune âge et suivront Menada dans son long périple.

Elidor

Eliandir: Le père de Menada, frère du défunt roi et seigneur des Meryas. La mère de Menada, Lysanda, est morte en donnant naissance à son petit frère, Altariel.

Altariel: Le jeune frère de Menada a environ 10 ans.

Eiranar: Le cousin de Menada et unique prince héritier.

Eiranar

Arselos: Le précepteur de Menada est originaire du royaume sylvestre d'Alpfheim.

Arselos

Kaliman: Jeune roi guerrier des elfes noirs. Il rencontre Menada au mariage de son cousin Eiranar et tombe sous son charme.

Kaliman

Toutes les productions de l'artiste, qu'elles soient écrites, visuelles ou intellectuelles, sont protégées par le droit d'auteur. Merci de respecter l'oeuvre originale et le travail de l'artiste.