C'est bientôt Halloween et vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants?

Voici quelques idées de bricolages sympa à faire pendant les vacances !!

Toutes ces idées ont été testées et validées avec les enfants de mon atelier "Loisirs Créatifs".

Halloween DIY

1. Pots-momies. Simplissime. Un rouleau de PQ, un morceau de carton et du scotch pour fabriquer un fond, deux gros yeux autocollants et quelques morceaux de gaze hydrophile en guise de bandelette. A remplir de friandises où comme pot à crayons.

2. Fantômes. Difficulté moyenne. Utilisez une balle de ping-pong ou un autre objet sphérique pour former votre fantôme. Plantez-la sur un rouleau de PQ (c'est super utile, on devrait toujours en avoir sous la main^^) et recouvrez le tout de film alimentaire pour éviter que la colle n'adhère au support. Posez 1 à 2 couches de gaze sur votre balle de ping-pong et badigeonnez de colle blanche avec un pinceau. Collez deux petits yeux de feutrine sur votre fantôme. Une fois que la colle est bien sèche et a solidifié, décollez votre fantôme du support et suspendez-le avec un fil invisible pour un effet "fantôôômatique "garanti. Les enfants adorent et en re-demandent!!

3. Lanternes d'Halloween. Relativement simple, l'effet est toujours réussi. Recyclez de vieux pots à confiture ou à cornichons avec un peu de papier de soie de couleur, du papier noir, une paire de ciseaux et de la colle.

4. Un rouleau de PQ, un peu de peinture noire et blanche, du papier kraft et voilà une chauve-souris d'enfer!!

5. Une boule de cotillon, deux grands yeux, un peu de papier noir, cette chauve-souris là ne fais pas vraiment peur!!

6. Pas d'Halloween sans Monstres Poilus!! Il suffit de quelques pompons qui traînent pour faire naître des cyclopes, des monstres à trois yeux...etc. Ceux-là sont allés se loger aux bouts de crayons à papier, mais vous pouvez aussi les utiliser comme décorations. Suivez votre inspiration!!

7. Squelette Gigoteur. Assez difficile.Si le principe de pose pas de difficultés, la réalisation peut être assez délicate. A réserver aux plus grands ou à faire avec eux.

8. Cadre toile d'araignée. Facile. Découpez un cadre rond ou carré dans du carton (ou un paquet de céréales) Coloriez-le de la couleur que vous souhaitez. Créez une toile en scotchant  des morceaux de laine à l'arrière du cadre. Découpez les araignées dans le reste de paquet de céréales préalablement peint en noir. Pliez-les pattes et ajoutez les yeux. Accrochez-les sur la toile à l'aide de petits morceaux de scotch double-face.

9. Masque Mexicain. Difficulté moyenne. Imprimez le modèle du masque sur du bristol blanc. Découpez des trous pour les yeux et laissez vos petits le colorier à leur guise. Ajoutez des fleurs en papiers de soie (vous pouvez trouver de nombreux tutoriels sur internet) pour faire la couronne, et un pic en bois pour tenir le masque. Vous pouvez aussi remplacer le manche par un élastique.

Voici de quoi décorer la maison et occuper les vacances de vos petits loulous!!

NB: La plupart de ces idées proviennent d'internet, sauf le cadre Araignées (8) qui est une invention personnelle.