DIYPâques

1. Oeufs enroulés de laine. Assez difficile. Enduire l'oeuf de colle et enrouler des bouts de laine colorés en serrant bien.

2. Guirlande de lapinous. Facile. Découpez la silhouette du lapin sur du papier coloré et collez-les sur une ficelle.

3. Oeufs pailletés. Assez facile. Faire des ronds de colle et saupoudrer de paillettes ou utiliser de la colle à paillette toute prête.

4. Têtes d'oeufs. Facile. Dessinez de petits personnages rigolos avec un feutre indélébile.

5. Oeufs géométriques. Assez facile. Utilisez du ruban adhésif ou du masking tape pour créer des motifs géométriques. Remplissez les espaces de peinture. Retirez les bandes après séchage pour dévoiler les motifs.

6. Arbre de Pâques. Facile. Version mini avec des couleurs pop, ou plus grand dans des tons pastels, l'arbre de pâques est Le DIY facile a faire avec les enfants. Quelques branches, un bocal, un peu de peinture et il égayera votre maison en ce début de printemps.

7. Sachets-lapins. Assez facile. Un peu de feutrine et de fil à broder suffisent à réaliser ces petits sachets dans lequel vous pourrez glisser quelques chocolats avant de les offrir. Facile à réaliser avec les enfants.

8. Oiseau arc-en-ciel. Facile. Après avoir découpé la forme de l'oiseau dans du carton, laissez libre cours à votre imagination pour réaliser le décor avec des feutres, de papier coloré ou de la peinture. Vous pourrez ensuite les suspendre à votre arbre de Pâques.

9. Décor printanier en Quilling. Assez difficile. Personnalisez un cadre en bois ou une carte de voeux avec un motif tri-dimensionnel en papier. Si le principe de base du Quilling n'est pas très compliqué, la mise en oeuvre peut-être un peu délicate, selon la complexité du motif réalisé. De nombreux tutoriels vidéos existe sur internet à ce sujet.

10. Cocottes rigolotes. Assez facile. Ces petites poules en forme de berlingot sont assez facile et rapide a réaliser.

juggling-pyramid-chicken-1 juggling-pyramid-chicken-2 juggling-pyramid-chicken-3 juggling-pyramid-chicken-4

Retrouvez le tutoriel complet (en anglais) sur http://www.redtedart.com/2012/02/10/pyramid-juggling-bag-chickens/

11. Oeufs de dinosaure. Facile. Pour obtenir cet effet craquelé, découpez des morceaux irréguliers dans du papier pailleté et collez-les sur l'oeuf en les espaçant légèrement.

12. Oeufs recouverts de papier. Facile. Recouvrez l'oeuf de papier à motif type décopatch ou de papier de soie coloré pour donner un effet papier mâché.

13. Cartes de voeux. Assez facile. Découpez deux rectangles de papier cartonné coloré de format 15x10cm. Sur le premier, dessinez la silhouette d'un oeuf et évidez-le. Recouvrez le second avec des bandes de papier à motifs ou de masking-tape puis collez le premier sur le deuxième. Faites plusieurs silhouettes en forme de poule, de lapin... etc.

14. Couronne de Pâques. Difficulté moyenne. Pour changer des couronnes de Noël, réalisez une couronne aux couleurs pastels pour fêter Pâques. Décorez-la avec de la laine, des fleurs en tissu ou en papier, des oeufs en plastique...etc.

15. Oeufs-cages en laine. Assez facile. Relativement simples à réaliser, il font toujours de l'effet. Enroulez de la laine ou du fil coloré préalablement trempé dans de la colle blanche autour d'un ballon de baudruche et laissez sécher. Veillez à mettre suffisamment de laine en croisant dans tous les sens pour former une résille. Lorsque la colle est sèche et a pris, il suffit de dégonfler le ballon pour obtenir l'oeuf en forme de cage. NB: Nécessite environ 48h de séchage.