Bonjour à toutes et à tous!!

Après cette longue absence, voici enfin un nouveau tutoriel de doudou-chaussette!! 

Ce tutoriel est un peu plus difficle a réaliser que les précédents mais si vous avez déjà de l'expérience avec les doudous-chaussette, le résultat en vaut vraiment la peine!!

Tutoriel: Doudou-chaussette éléphant (1 paire de chaussette)

Elephant

Matériel:

  • Une paire de chaussette unie ou colorée
  • Bourre synthétique
  • Fil à broder

Etapes:

1. Retourner les deux chaussettes à l'envers. Ouvrir le rebord des chaussettes pour éviter d'avoir un trop grosse épaisseur. Puis découper les différents morceaux de l'éléphant en suivant le schéma de découpe ci-dessous.

ChaussetteElephant1

 

2. Le corps. Placer la chaussette toujours à l'envers avec le talon vers le bas. Le talon fera les fesses de l'éléphant. Fermer le haut du corps en cousant un arrondi au point arrière (A). Retourner à l'endroit et remplir de bourre (B). Rentrer les bords vers l'intérieur et fermer au point glissé (C). NB: pour une explication sur les différents types de points, retrouvez l'article détaillé dans la rebrique "Tutoriels".

Elephant2

3. La tête. Coudre au point arrière la trompe (A). Retourner à l'endroit (B). Remplir la tête de bourre en commençant par la trompe (C). Couper l'excès de tissu (D). Faire le tour de l'ouverture au point avant. Tirer pour refermer la tête en rentrant les bords à l'intérieur au fur et à mesure. Fermer avec plusieurs points glissés (E). Attacher la tête sur les épaules sur le corps au point glissé.

Elephant3  Elephant4

4. Les pattes. Sur l'envers, coudre le long des jambes au point arrière pour former un tube (A). Toujours sur l'envers, épingler les plantes de pieds au bout des pattes. Coudre au point arrière (B). Retourner à l'endroit (C). Remplir de bourre (D) et fermer au point avant. Attacher les pattes au corps au point glissé.

Elephant5

5. La queue. Coudre la queue au point arrière. Retourner à l'endroit et mettre un peu de bourre à l'intérieur. Attacher au bas du dos au point glissé.

Elephant6

6. Les oreilles. Utiliser les bouts des chaussettes ou découper deux demi-cercles dans la chaussette pour former l'oreile. Coudre au point arrière un demi-cercle. Retourner à l'endroit. Attacher les oreilles au point glissé. Ajouter les yeux au fil à broder.

Elephant7

Vous pouvez customiser votre éléphant avec une fleur ou une écharpe, pour lui donner plus d'originalité.

Elephant8

Pachyderme peut-être, mais surtout plein de douceur!!!